Quel complément alimentaire naturel choisir pour perdre du poids

La spiruline

Perdre du poids peut parfois être assez difficile. C’est pourquoi de nos jours les gens se penchent de plus en plus vers les compléments alimentaires naturels car ils s’avèrent très efficaces et faciles à utiliser.

La spiruline

Grâce à ses nombreuses vertus et à sa teneur en nutriments, la spiruline a désormais gagné une place importante dans les régimes minceurs. Mais c’est quoi exactement ? En fait, la spiruline n’est rien d’autre qu’une sorte d’algue microscopique. Elle se développe généralement dans les eaux saumâtres. Et comment fonctionne-t-elle ? Sachez tout d’abord que la spiruline est un complément très riche en protéines, elle en contient entre 60 et 70%. Ainsi, compte tenu de cette richesse, elle favorise non seulement la perte de poids mais apporte également de l’énergie à l’organisme. Il est à souligner que la spiruline peut très bien substituer les protéines des œufs et des viandes rouges. Pourquoi faut-il opter pour ce complément alimentaire ? Tout simplement car il un excellent coupe-faim, il élimine l’appétit chez les individus qui souffrent d’obésité. Quel est le dosage recommandé ? Pour maigrir, l’idéal est de prendre entre 2 à 6 g de spiruline par jour. À part cela, pour avoir un bon résultat, il est conseillé de la manger le matin. La spiruline présente-t-elle des effets secondaires ? En général, non. Mais si l’on opte par contre pour des spirulines de mauvaise qualité, elles peuvent provoquer des vomissements, des nausées ou des douleurs abdominales.

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La garcinia cambogia

Tout comme la spiruline, la garcinia cambogia est également un excellent produit minceur. C’est un fruit venant d’Asie du Sud-Est et d’Inde. Grâce à sa richesse en acides hydroxycitriques (cette substance  est plus présente dans son écorce), la garcinia cambogia contribue à la perte de poids. Quels sont les avantages de ce complément alimentaire ? Nombreux sont les atouts de la garcinia cambogia. Premièrement, elle supprime l’appétit et combat les faims canines en favorisant la production de la sérotonine dans le cerveau. Selon de nombreuses études, un taux élevé de sérotonine  réduit considérablement l’appétit chez un individu. Deuxièmement, ce fruit est également capable de freiner la formation de nouvelles graisses dans l’organisme. Troisièmement, elle supprime les graisses du ventre chez les personnes obèses. Quatrième et dernièrement, elle empêche les sucres de se transformer en graisses. Quelle dose doit-on prendre ? En général, pour que cette méthode soit efficace, il faut manger 500 mg de garcinia cambogia trente ou soixante minutes avant le petit déjeuner, le repas du midi et avant le dîner. Quels sont ses effets indésirables ? La majorité des investigations qui a été réalisée ont démontré que ce type de fruit ne présente aucun effet secondaire. Attention, pour que cette affirmation soit valable, il faut privilégier la pure garcinia cambogia.

Le guarana

Le guarana est un fruit originaire d’Amazonie. Il a la même taille que les grains de café et contient un taux élevé de caféine. Mais comment fonctionne exactement ce complément alimentaire ? Selon les recherches menées par les investigateurs, le guarana possède un effet thermogénique. C’est grâce à ce dernier qu’il peut contribuer à l’oxydation des graisses.  À part cela, en raison de sa richesse en caféine, ce fruit permet de lutter contre la rétention d’eau et réduit également les sensations de faim. Quelle quantité  doit-on prendre en une journée ? Pour que le guarana aide à maigrir, il est préférable d’en manger entre deux à quatre grammes. En revanche, à cause de ses effets stimulants, il faut éviter de consommer le guarana la nuit car il risquerait de perturber le sommeil. Ce fruit présente-t-il des dangers pour la santé ? Cela dépendrait de la quantité que l’on a mangée. Si l’on a pris une dose très élevée, cela pourrait bien évidemment nuire à la santé. Mais si l’on a par contre consommé une dose suffisante, le guarana ne présenterait aucun effet indésirable.