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Perdre du poids peut être un défi en soi, sans parler d’une zone spécifique de votre corps.

En particulier, la graisse supplémentaire dans le visage est un problème incroyablement frustrant à résoudre.

Heureusement, de nombreuses stratégies peuvent augmenter la combustion des graisses et aider à affiner votre visage.

Voici 7 méthodes efficaces pour vous aider à perdre de la graisse au visage.

1. Faites des exercices faciaux

Les exercices du visage peuvent être utilisés pour améliorer l’apparence du visage, lutter contre le vieillissement et améliorer la force musculaire.

Des rapports anecdotiques affirment que l’ajout d’exercices du visage à votre routine régulière peut également tonifier les muscles du visage, ce qui rend votre visage plus mince.

Certains des exercices les plus populaires consistent à gonfler vos joues et à pousser l’air d’un côté à l’autre, à plisser vos lèvres sur les côtés en alternance et à garder un sourire tout en serrant les dents pendant plusieurs secondes à la fois.

Bien que les preuves soient limitées, une revue a rapporté que les exercices du visage peuvent renforcer le tonus musculaire de votre visage.

Une autre étude a montré que la réalisation d’exercices des muscles faciaux deux fois par jour pendant huit semaines augmentait l’épaisseur musculaire et améliorait le rajeunissement du visage.

Gardez à l’esprit que la recherche manque sur l’efficacité des exercices du visage pour la perte de graisse en particulier. D’autres études sont nécessaires pour évaluer l’impact de ces exercices sur la graisse du visage chez l’homme.

2. Ajoutez Cardio à votre routine

Souvent, l’excès de graisse sur votre visage est le résultat d’un excès de graisse corporelle.

La perte de poids peut augmenter la perte de graisse et aider à mincir votre corps et votre visage.

Cardio, ou exercice aérobie, est tout type d’activité physique qui augmente votre fréquence cardiaque. Il est largement considéré comme l’une des méthodes les plus efficaces pour perdre du poids.

Plusieurs études ont montré que le cardio peut aider à favoriser la combustion des graisses et augmenter la perte de graisse.

De plus, un examen de 16 études a montré que les personnes avaient une plus grande perte de graisse avec une augmentation de l’exercice cardio.

Essayez de faire 150 à 300 minutes d’ exercice modéré à vigoureux chaque semaine, ce qui se traduit par environ 20 à 40 minutes de cardio par jour.

Certains exemples courants d’exercice cardio comprennent la course, la marche, le vélo et la natation.

3. Boire plus d’eau

L’eau potable est cruciale pour votre santé globale et peut être particulièrement importante si vous cherchez à perdre de la graisse faciale.

Des études suggèrent que l’eau peut vous rassasier et améliorer la perte de poids .

En fait, une petite étude chez des adultes plus âgés a révélé que boire de l’eau au petit-déjeuner réduisait l’apport calorique d’environ 13%.

Une autre étude a montré que l’eau potable augmentait temporairement le métabolisme de 24%. Augmenter le nombre de calories que vous brûlez au cours de la journée peut aider à stimuler la perte de poids.

De plus, on pense que rester hydraté diminue la rétention d’eau, ce qui empêche les ballonnements et les poches du visage.

4. Limiter la consommation d’alcool

Bien que prendre un verre de vin à l’occasion avec le dîner soit une bonne chose, aller à la mer avec votre consommation d’alcool peut être l’un des principaux facteurs de l’augmentation de la graisse du visage et des ballonnements.

L’alcool est riche en calories mais pauvre en nutriments et peut être associé à un risque accru de prise de poids.

Contrôler votre consommation d’alcool est le meilleur moyen de contrôler les ballonnements et la prise de poids induits par l’alcool.

Selon les directives diététiques américaines, une consommation modérée est définie comme jusqu’à deux verres par jour pour les hommes et jusqu’à un verre par jour pour les femmes.

5. Réduisez les glucides raffinés

Les glucides raffinés comme les biscuits, les craquelins et les pâtes sont les principaux responsables de la prise de poids et de l’augmentation du stockage des graisses.

Ces glucides ont été fortement transformés, les dépouillant de leurs nutriments et fibres bénéfiques et laissant peu de place en plus du sucre et des calories.

Parce qu’ils contiennent très peu de fibres, ils sont digérés rapidement, ce qui entraîne des pics et des collisions de la glycémie et un risque plus élevé de suralimentation.

Une vaste étude portant sur l’alimentation de 42696 adultes sur une période de cinq ans a montré qu’un apport plus élevé en glucides raffinés était associé à une plus grande quantité de graisse abdominale.

Bien qu’aucune étude n’ait examiné directement les effets des glucides raffinés sur la graisse du visage, les remplacer par des grains entiers peut aider à augmenter la perte de poids globale et peut également favoriser la perte de graisse du visage.

6. Changez votre horaire de sommeil

Rattraper son sommeil est une stratégie générale importante de perte de poids. Cela peut également vous aider à perdre de la graisse du visage.

La privation de sommeil peut entraîner une augmentation des niveaux de cortisol , une hormone du stress qui s’accompagne d’une longue liste d’effets secondaires potentiels, y compris une prise de poids.

Des études ont montré que des niveaux élevés de cortisol peuvent augmenter l’appétit et modifier le métabolisme, entraînant une augmentation du stockage des graisses.

De plus, dormir davantage peut vous aider à perdre du poids .

Une étude a révélé qu’une meilleure qualité du sommeil était associée à une probabilité accrue de succès de la perte de poids.

À l’inverse, des études montrent que la privation de sommeil peut augmenter l’apport alimentaire, entraîner une prise de poids et abaisser le métabolisme.

Idéalement, visez au moins huit heures de sommeil par nuit pour faciliter le contrôle du poids et la perte de graisse du visage.

7. Surveillez votre consommation de sodium

Les ballonnements sont une caractéristique de l’apport excessif en sodium et peuvent également contribuer aux poches et gonflement du visage.

En effet, le sodium oblige votre corps à retenir de l’eau supplémentaire, ce qui entraîne une rétention d’eau.

Plusieurs études ont montré qu’un apport plus élevé en sodium peut augmenter la rétention d’eau, en particulier chez les personnes plus sensibles aux effets du sel.

Les aliments transformés représentent environ 77% de l’apport en sodium dans le régime alimentaire moyen, donc éliminer les plats cuisinés, les collations salées et les viandes transformées peut être un moyen facile et efficace de réduire votre apport en sodium.

Pensez à réduire votre consommation de sodium pour rendre votre visage plus mince.

Résultat

Il existe de nombreuses méthodes pour vous aider à perdre du gras supplémentaire sur votre visage.

Changer de régime alimentaire, ajouter de l’exercice à votre routine et ajuster certaines de vos habitudes quotidiennes sont des moyens efficaces pour stimuler la perte de graisse et affiner votre visage.

Pour de meilleurs résultats, assurez-vous d’associer ces conseils à une alimentation équilibrée et à des exercices réguliers pour optimiser votre combustion des graisses et votre santé en général.