Activités sportives pour améliorer la santé générale : opter pour un centre de pilates à Genève

centre de pilates

Bien que le cours de pilates soit initialement entré dans le courant dominant avec des danseurs professionnels, c’est une routine d’exercice accessible à tous, quel que soit l’âge ou le niveau de forme physique. Les exercices peuvent être adaptés à votre programme de fitness personnel. En plus d’être polyvalent, le Pilates offre également un certain nombre d’avantages pour la santé aux personnes qui pratiquent régulièrement les exercices. Le Pilates frappe vraiment votre muscle principal (ou «  centrale électrique  » comme on l’appelle dans le monde du Pilates), ce qui a des effets sur le bas du dos, l’abdomen, les hanches et les muscles pelviens.

Amélioration de l’équilibre

En vieillissant, vos réflexes ralentissent et, sans attention, vous devenez plus susceptible de perdre votre équilibre et de tomber. Le renforcement de base, la flexibilité et la conscience corporelle que procure le Pilates contribuent également à améliorer votre équilibre général. Cela peut ne pas sembler être un gros problème quand vous avez 45 ans, mais quand vous avez 75 ans et que c’est la différence entre tomber et se casser une hanche ou ne pas tomber, vous serez heureux d’avoir prêté attention à ce que vous avez appris en Pilates. Si l’apprentissage des bienfaits du Pilates pour la santé vous a motivé à essayer les exercices par vous-même, vous devez savoir deux ou trois choses. Pour vous assurer que vous utilisez le bon formulaire et pour vous aider à éviter les blessures lorsque vous commencez le cours de pilates a Genève, vous voulez apprendre sous la supervision d’un instructeur qualifié. Nous sommes heureux de vous aider à en trouver un ! Visitez le site www.cours-pilates.ch pour plus d’information

Un entraînement corps-esprit rafraîchissant

En mettant l’accent sur une respiration correcte, un alignement rachidien et pelvien correct et une concentration sur des mouvements fluides et fluides, vous êtes en phase avec votre corps. Vous apprenez réellement à contrôler son mouvement. En Pilates, la qualité du mouvement est valorisée par rapport à la quantité de répétitions. Une bonne respiration est essentielle et vous aide à exécuter des mouvements avec une puissance et une efficacité maximale. Enfin et surtout, apprendre à respirer correctement peut réduire le stress.

Bon entraînement pour tout votre corps

Peu importe que vous soyez jeune ou vieux, en forme ou hors de forme, flexible ou non, le centre de pilates à Genève fait partie d’une poignée d’exercices qui peuvent profiter à tout le monde. Même si l’objectif principal du Pilates est de développer votre force de base, il joue également un rôle dans le développement d’un entraînement complet du corps. Cela garantit qu’aucun muscle spécifique n’est surdéveloppé ou sous-développé, vous donnant ce corps maigre parfait que vous recherchez.