8 exercices physiques que vous pouvez faire n’importe où

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Beaucoup de femmes ne font pas d’exercice physique parce qu’elles prétendent ne pas avoir le temps de maintenir une telle routine et ne pas avoir d’argent pour payer une salle de sport. Toutefois, il est possible de se maintenir en bonne santé et en forme grâce à des activités physiques indépendantes des équipements de gymnastique ou musculation et qui peuvent être pratiquées à tout moment dans n’importe quel espace, que ce soit à la maison ou dans un parc avec vos enfants. Et pour vous motiver, sache que d’après une étude les activités physiques sont très bon pour votre condition physique et en plus vous risque moins d’avoir des maladies graves comme le cancer. Alors, quelques minutes de sport et d’effort musculaire par semaine ne fait pas du mal à personne, bien au contraire vos muscles en avez tellement besoin. Découvrez alors, les exercices physiques qui ne nécessitent aucun instrument ou environnement particulier et que vous pouvez commencer à faire dès maintenant pour avoir un bon état de santé physique.

Commencer par l’étirement et la marche

Pratiqué un exercice physique n’est pas du tout difficile comme tout le monde le pense. Vous pouvez par exemple commencer par l’étirement des muscles. Sachez que l’étirement peut se faire même en étant assis sur la chaise de travail, sur le canapé, près du lit, sur le sol ou debout. Il suffit de se déplacer pour favoriser la souplesse musculaire. Selon votre âge, adaptée le type d’étirement et l’entraînement de vos muscles, trop d’effort ne fait qu’a agraver l’etat de votre santé. Voici quelques exemples simples d’étirement : essayer de toucher les orteils sans fléchir les genoux ou étirer les bras du côté opposé. Idéalement, dans ce type d’exercice, vous devriez essayer de rester dans chaque position pendant au moins une minute.

Quant à la marche, essayez d’en faire un peu tous les jours, en allant au travail ou en faisant les courses. Essayé de trouver des occasions pour faire marcher vos pieds, car cela améliore vos rythmes cardiaques et favorise aussi la perte de poids garantissant ensuite un bon sommeil. Cela même récommandé pour les personnes qui soufrent de maladie cardiaque. Donc, si vos itinéraires d’activité sont trop éloignés, faites au moins une partie du trajet à pied, c’est-à-dire descendez un ou deux points avant la destination finale, ou garez la voiture un peu plus loin que d’habitude. Une autre bonne alternative pour vous stimuler à marcher est de combiner cette promenade avec la compagnie d’un ami. Le temps de rattrapage sera sûrement suffisant pour faire bouger votre corps pendant la marche ou, si vous êtes un peu plus enjoué, pendant la course.

Pourquoi pas monter les escaliers et faire une danse

Sachez que monter les escaliers et faire de la danse sont aussi un exercice physique. Au lieu de prendre l’ascenseur, montez les escaliers dans le bâtiment où vous allez. Si les endroits que vous fréquentez sont peu nombreux et ne comportent des escaliers, remplacez cette activité par la montée de rampes ou de rues escarpées. Cela apporte de nombreux bienfaits à votre état de santé, et vous aide à améliorer votre condition physique et ce n’est pas tout car vous devez avoir une qualité de vie et d’alimentation saine qui est adaptée à l’intensité d’exercice que vos muscles subissent.

Et pour la danse, elle est l’un des meilleurs exercices à faire, car en plus de faire du bien au corps, elle encourage et divertit. Cet exercice est indépendant de votre participation à une ballade. Vous pouvez danser quand vous vous levez le matin, pendant le bain, en repassant le linge ou en cuisinant, par exemple. Il faut juste faire attention à ne pas être négligent et à ne pas provoquer d’accident domestique. Vous pouvez même aussi essayer de suivre des cours d’aérobie en faisant quelque recherche sur Internet. Il existe de nombreuse chaines qui proposent des cours aérobie en vidéo sur le plateforme youtube et au lieu de faire du vraie sport vous pouvez faire de l’entraînement physique et se divertir en même temps.

N’oubliez pas la flexion et l’abdominal.

La flexion est également un exercice physique sain qui peut facilement être inclus dans la routine. Cela va faire travailler tout les muscles de votre corps et très pratique pour enlever les stresse. Lorsque vous vous allongez dans votre lit avant d’aller dormir, faites quelques pompes, ce sera excellent pour vos articulations et vous aurez certainement une bonne nuit de sommeil. Pour l’abdominal, le rêve de toute femme est d’avoir le ventre sec. L’abdomen ne fait pas le miracle de disparaître avec le ventre si la personne ne s’allie pas l’exercice à une alimentation régulière, mais il est possible de réduire le volume du ventre en renforçant les muscles de l’abdomen, car ceux-ci rendront le corps présent avec une meilleure posture.