Intégrez plus d’exercice dans votre vie quotidienne !

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Un défi que tout le monde connaît est l’exercice quotidien. Il s’agit des fameux 10 000 pas qui doivent être parcourus chaque jour, selon le jargon. En fait, ce n’est pas grand-chose, mais pour les employés de bureau, ce n’est pas si facile si vous n’y prêtez pas attention ou même si vous n’y travaillez pas explicitement. Le manque d’exercice est une cause fréquente de maladie, parce que les humains, ne sont pas vraiment faits pour avoir constamment froid sur le canapé. Sortir, chasser les mammouths, cueillir des baies, se déplacer beaucoup… du moins en ce qui concerne le métabolisme, l’homme est coincé à l’âge de pierre. Intégrer plus d’exercice dans la vie quotidienne permet d’augmenter l’endurance et le renforcement du métabolisme.

Comment faire pour arriver à bouger plus le matin ?

Le matin après le lever, mini-entraînement. Une petite position suffit pour faire bouger vos muscles. Une volonté de fer est nécessaire pour quitter le lit chaud et se mettre au sport. Il ne s’agit pas d’effectuer un grand effort. Ce type d’exercice musculaire est favorable pour votre santé physique.

Avant de faire un mini-entraînement, vous devez d’abord vous détendre et donner à votre corps la possibilité de s’échauffer. Des exercices de force légers ou une unité d’étirement étendue – chacun à sa guise. Le physique quotidien favorise le renforcement musculaire.

Le matin, allumez votre chanson préférée et commencez à danser sauvagement (mais soyez prévenants envers vos voisins ou colocataires). Ce n’est peut-être pas toujours parfait, mais c’est amusant et vous serez certainement prêt pour la journée. La sédentarité est conseillée dans une telle situation.

Transports publics : comment se rendre au travail ?

Le matin, pour se réveiller, il n’y a rien de mieux qu’un bon bol d’air frais. Sur le chemin du train ou du bus, vous réveillez non seulement votre corps, mais aussi votre esprit. Dans le même temps, les transports publics sont non seulement plus écologiques et plus détendus, mais ils permettent aussi de faire plus d’exercice. De plus, vous économisez généralement de l’argent (et souvent du stress dû à un trafic chaotique). Des telles recommandations sont destinées aux adultes pour la prévention des maladies graves. Ayez toujours quelques minutes d’activités pour stimuler votre niveau.

Sportif : comment travailler ?

Certes, c’est la discipline suprême si vous parvenez à laisser votre voiture complètement à la maison le matin, à laisser le bus et le train derrière vous et à prendre plutôt votre vélo. Toutefois, les conditions générales doivent être adaptées à cette fin. Dans les grandes entreprises, il y a souvent une salle de douche, que vous devez absolument visiter après un trajet de 20 km. Emportez des vêtements de rechange ou déposez-les directement sur votre lieu de travail.

Echelle de carrière (au sens propre du terme). Il existe un dicton : “Pour la voie du succès, il n’y a pas. d’ascenseur, vous devez prendre les escaliers.” C’est exactement ce qu’il faut faire pour un certain temps et, ironiquement, renoncer au confort de l’ascenseur. Dommage en fait, que la cage d’escalier est souvent complètement déserte, car votre circulation et, à long terme, vos articulations vous remercieront. Cela assurera votre physique sante et vous aidera à lutter contre les risques de maladies comme cardio-vasculaires, etc.

Dates : Le chemin est le but

Dans les grandes entreprises, les bureaux peuvent parfois être un peu à l’écart. Avant d’écrire un courriel ou de passer un appel téléphonique, prenez rendez-vous avec votre personne de contact. Non seulement la communication fonctionne bien mieux en face à face, mais vous avez aussi bougé et fait quelque chose de bien pour votre corps. Si vous en avez l’occasion, prenez vos rendez-vous dans le bureau de votre collègue. Plus vous vous éloignez, mieux c’est (bien sûr, seulement à un endroit). Vous devez intégrer une telle habitude dans votre vie quotidienne.

Se lever, mais ne pas s’en aller

Il y a toujours des activités que vous pouvez faire sur votre lieu de travail. Vous pouvez également effectuer des tâches en restant debout, par exemple passer des appels téléphoniques ou faire du tri des documents. Certains employeurs vous proposent une hauteur réglable. Il est judicieux d’organiser un tableau pour vos activités physiques.

De l’air frais pour le dessert

Si le temps et l’horaire le permettent, il est préférable de faire un petit tour dans le quartier après le déjeuner. L’apport d’oxygène frais permet non seulement de se vider la tête et d’activer l’esprit, mais aussi de stimuler la digestion. Surtout si vous avez un peu trop mangé, c’est un merveilleux moyen de lutter contre le coma alimentaire. Essayez-le !

Le travail sain, ou la gestion de la santé

Renseignez-vous auprès de votre patron ou sur votre intranet. Votre employeur propose-t-il des offres correspondantes pour plus d’exercice ? Par exemple, des réductions pour la salle de sport, les groupes de course ou les cours de yoga ? Peut-être même des petits entraînements de 10 minutes avec un entraîneur au bureau ? Aujourd’hui, de nombreux employeurs sont conscients qu’ils doivent promouvoir activement la santé des salariés. Cela lui permet d’avoir des travailleurs qualifiés prêts à l’action. Ces offres sont une bonne chose et contribuent certainement à votre objectif de vouloir bouger davantage dans la vie de tous les jours.

A pied, ça va

En rentrant chez vous après le travail, vous devrez sûrement faire des courses ou d’autres choses. Faire des choses à pied, vous offre la possibilité de perfectionner votre condition physique. Qu’il s’agisse de nourriture, de vêtements ou de produits d’hygiène, si un magasin ne se trouve pas à un autre bout de la ville, saisissez l’occasion et intégrez consciemment ce mouvement dans votre vie quotidienne. Ce n’est pas forcément l’appareil de cardio de la salle de gym si vous faites vos 10 000 pas ailleurs. Au fait, la rime du titre est une pure coïncidence.

Embrasser un arbre

Avant de vous mettre vraiment à l’aise sur le canapé après le dîner, vous pourriez faire une promenade. Ainsi, vous pouvez accumuler quelques pas de plus et commencer votre digestion. Dans le meilleur des cas, vous avez de grands arbres à proximité que vous pouvez visiter. Cela peut sembler un peu ésotérique, mais c’est prouvé scientifiquement. La nature vous aidera à réduire votre niveau de stress, même sans une étreinte. En même temps, vous terminerez la journée par vos mouvements.

Il existe de nombreuses façons et possibilités de rendre votre vie quotidienne plus active et d’éviter le manque d’exercice.

Enfin, si vous avez des enfants, il est préférable de les habituer à faire un petit entraînement. Sur ce, l’OMS a établi des recommandations mondiales en termes d’exercice physique. Elle incite les enfants et les adolescents à pratiquer une activité sportive permettant le renforcement musculaire.