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Le désir commun de la plupart des gens est de perdre ce “ventre” indésirable. Cependant, pour atteindre cet objectif, il faut un bon encadrement professionnel et beaucoup de volonté. Après tout, il est clair qu’elle ne disparaîtra pas comme ça, et le résultat attendu n’est pas le fruit d’un miracle. Il faut une alimentation saine et une pratique d’activités physiques régulières.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils importants lorsque vous courez après votre objectif de perdre du poids et avoir des abdos visibles.

Qu’est-ce qu’il ne faut pas manger?

Il est évident que vous allez perdre du poids en limitant le sucre, le gras et les féculents. Certaines hygiènes de vie doivent être adoptées pour réussir à se débarrasser des mauvaises graisses surtout autour du ventre.

– Evitez de grignoter toutes les heures. C’est le premier conseil des nutritionnistes si on veut perdre du poids.

– Évitez les fritures. Elles sont les principaux méchants des régimes de ceux qui cherchent à perdre du poids et du ventre.

– Évitez les sucreries. Les glucides, les protéines et les graisses sont des matières premières pour la production d’énergie, mais lorsqu’elles sont consommées en excès, elles sont stockées sous forme de graisses. De plus, les sucres, en général, contribuent  à l’augmentation de la sensation de faim et de l’anxiété. Ce qui favorise une consommation accrue de nourriture.

– Supprimez les fast-foods de votre menu. Ce n’est un secret pour personne que les fast-foods sont mauvais pour la santé. Ils sont chargés de calories et de graisses et contribuent beaucoup à l’augmentation du ventre indésirable.

– Ne consommez pas de lait et de dérivés en excès. Ils peuvent, en plus d’augmenter la production de gaz, générer un bourrage abdominal, défavoriser le microbiote intestinal et augmenter l’inflammation qui, à son tour, est très associée au gain de graisse, en plus d’autres déséquilibres et pathologies.

– Évitez les aliments industrialisés. Ils sont riches en conservateurs, en sel, en sucre et généralement pauvres en nutriments.

– Évitez les glucides raffinés. Les aliments raffinés comme le pain, le riz, les biscuits sont généralement pauvres en vitamines et en minéraux.

Quelles boissons privilégier?

Certaines boissons peuvent vous aider à perdre du ventre et certaines sont à éviter. Ainsi pour éliminer le ventre, il faut beaucoup boire, au moins 2 litres, tout au long de la journée. Toutefois, il faut éviter les boissons gazeuses et les sodas qui vont vous faire gonfler le ventre.

– Restez bien hydraté. Que votre plus grand désir soit de perdre de la graisse au niveau du ventre, de perdre du poids ou simplement d’être en meilleure santé, il est essentiel de rester bien hydraté. Toutefois, ne prenez pas de boissons gazeuses. En effet en raison de la forte teneur en sucres, en colorants et en produits chimiques,  elles entravent le bon fonctionnement des métabolismes du corps. En plus, il faut éviter également les boissons gazeuses light/zero en raison de l’excès de colorants, d’édulcorants, de sodium, qu’ elles contiennent et qui peut provoquer des inflammations.

– Pariez sur les jus. Les jus naturels sont d’excellentes options pour remplacer le soda. Cependant, même s’ils sont sains, ils ne doivent pas être consommés en excès.

– Diminuez ou réduisez la consommation d’alcool. Outre son effet intoxicant, l’alcool est également catabolique, entraînant une perte de masse musculaire et, par conséquent, une baisse du métabolisme et un gain de graisse.

– Buvez un peu d’eau avant de manger.  Boire un peu d’eau, environ une demi-heure avant de manger, aide à acquérir rapidement la sensation de satiété. Cependant, il est à éviter de boire de grandes quantités d’eau afin de ne pas retarder la digestion.

– Ne buvez pas pendant les repas. Cette habitude entraîne une dilution de la teneur en acide de l’estomac, ce qui retarde la digestion. Par ailleurs, lorsqu’on boit durant les repas, le volume gastrique élevé causé par la consommation du liquide dilate l’estomac, ce qui provoque un gonflement plus important de l’estomac.

Choisir un régime alimentaire équilibré

Un régime minceur demande de manger équilibré et choisir des aliments adaptés.

– Pariez sur un plat coloré. Plus un repas est coloré, plus il a tendance à être sain. La carotte, la laitue, les épinards, le poivron et les tomates, par exemple, ont des couleurs éclatantes et constituent un excellent choix. 

– Réduisez la consommation de sel. Il provoque une rétention de liquide dans le corps et un aspect ballonné.

– Réservez une journée pour manger ce que vous aimez. Ne soyez pas si radical, afin de ne pas transformer votre rééducation alimentaire en cauchemar. 

– Ne croyez pas aux régimes et aux pilules miracles qui vous promettent de maigrir facilement. Ce n’est plus un secret pour personne. La seule façon de perdre du poids correctement et efficacement et, par conséquent, de perdre du ventre, est de faire une rééducation alimentaire et de pratiquer des activités physiques. Ne croyez pas les produits et les régimes qui promettent des résultats presque instantanés.

Effectuer des activités physiques régulières

Les différents exercices physiques permettent de dépenser les calories et aussi de muscler le ventre. Quelques exercices sont à faire pour un entraînement efficace et pour avoir un ventre plat.

– Associez l’aérobic à la musculation. Pour perdre le ventre, l’idéal est d’associer l’entraînement aérobic à la musculation. Il est important de renforcer l’abdomen et , pour cela, vous pouvez faire des exercices spécifiques comme les abdominaux, le gainage, etc. Vous pourrez également effectuer du cardio-training tels que la marche sportive, la course à pied, la corde à sauter, la natation, le cyclisme, etc.

– Utilisez le ballon suisse. La réalisation d’exercices à l’aide du ballon suisse aide à perdre de la stabilité, générant ainsi la contraction de divers muscles pour maintenir l’équilibre. Ce processus augmente la dépense calorique, en plus de contribuer à renforcer principalement la région abdominale lombaire et à améliorer la posture.

– N’arrêtez pas de faire de l’exercice et de manger correctement, même si vous avez atteint votre objectif, c’est-à-dire si vous avez perdu ce ventre indésirable, n’abandonnez pas votre régime alimentaire et vos activités physiques.

Adopter les bons gestes au quotidien et les bonnes attitudes

De bons gestes sont efficaces pour perdre les graisses du ventre.

– Mangez lentement. Prenez l’habitude de mâcher lentement, sans hâte. Manger lentement vous donnera assez de temps pour réaliser quand vous devez vous arrêter. Il vous permettra également de mieux digérer et d’apprécier la nourriture.

– Préparez votre propre nourriture. Donnez la préférence aux aliments préparés chez vous. En effet, même certains aliments qui promettent d’être adaptés à un régime alimentaire sont souvent pleins de conservateurs malsains.

– Vérifiez les étiquettes. Soyez toujours conscient des étiquettes des produits. Beaucoup d’entre eux peuvent être chargés de substances désagréables et même de calories inutiles. Parlez toujours à votre nutritionniste pour connaître les meilleures options.

– Ne renoncez pas à votre objectif. Ce n’est pas toujours facile. Mais même si vous mettez un peu plus de temps à perdre les mesures souhaitées, n’abandonnez pas. N’oubliez pas qu’un processus d’amaigrissement exige dévouement et persévérance.

– Ne vous attachez pas à la balance. Perdre du poids sur la balance n’est pas tout. En fait, il est très probable qu’en pratiquant une activité physique, vous prendrez un peu de poids. Mais, bien sûr, les résultats positifs viendront d’une autre manière. Parlez-en avec votre nutritionniste. Et évitez de vous peser chaque jour.

– Evitez le stress. Il peut entraîner une plus grande prise de poids, non seulement parce que les gens sont plus susceptibles de manger lorsqu’ils sont nerveux, mais aussi parce que le corps, en détectant le stress, libère une série d’hormones qui provoquent des changements dans le métabolisme.

– Comptez toujours sur l’aide de professionnels. Un processus d’amincissement implique le travail de différents types de professionnels. Allez chez un nutritionniste pour préparer un régime alimentaire adapté à vos objectifs. Consultez un médecin avant de commencer toute activité physique et comptez toujours sur les conseils d’un éducateur physique pour la pratiquer.