Les avantages du régime végétalien

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Les végétaliens ont le sang le plus sain. Les chercheurs ont examiné différentes valeurs sanguines avec des personnes ayant des modes d’alimentation différents. Les végétaliens avaient les meilleures valeurs sanguines.

Un sang plus sain grâce à un régime végétalien

Les formes de nutrition à base de plantes sont de plus en plus populaires. La plupart des gens passent d’abord à un régime végétarien avant de faire un pas de plus et de devenir végétalien, une bonne décision, selon une étude de l’université en Californie, qui a montré qu’un régime à base de plantes conduit à des valeurs sanguines plus saines.

Les avantages d’un régime alimentaire à base de plantes

De nombreuses études antérieures ont déjà mis en évidence les avantages d’un régime végétarien ou végétalien, à base de fruits et légumes, pour la santé.

– Réduction du risque de cancer

Par exemple, on sait qu’une alimentation pauvre en aliments d’origine animale réduit le risque de cancer du colon et de la prostate. Oui, même une consommation moindre de viande rouge ou de saucisses et de jambon réduit le risque de cancer.

– Le diabète rare

Les végétariens et les végétaliens souffrent également moins souvent de diabète et s’ils avaient la maladie avant de modifier leur régime alimentaire, elle peut être bien mieux contrôlée avec un régime à base de plantes.

– Perdre du poids est plus facile

Les régimes végétariens et végétaliens sont également utiles pour perdre du poids, ce qui réduit tous les risques de maladies liées à l’obésité.

– Protection contre les maladies inflammatoires chroniques

Les personnes qui consomment moins de viande et de produits laitiers mangent automatiquement plus de fruits, de légumes et de noix, ce qui entraîne un approvisionnement particulièrement bon en substances vitales et en fibres. Grâce à leurs substances végétales secondaires, telles que les caroténoïdes, les flavonoïdes, les lignanes et les isoflavones, les aliments végétaux ont notamment des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, qu’ils transmettent ensuite à ceux qui les consomment et ceux qui ont un taux élevé d’antioxydants sont également mieux protégés contre les dommages cellulaires et les maladies chroniques. Selon certains experts, des taux élevés de lignanes et d’isoflavones en particulier semblent être associés à un risque plus faible de cancer et de maladies cardiovasculaires.

Les végétaliens ont-ils des valeurs sanguines plus saines ?

Les scientifiques de l’école de santé publique de l’université voulaient maintenant savoir si les bienfaits de la nutrition à base de plantes peuvent également être démontrés dans le sang, l’urine et les tissus. Ils ont donc analysé les valeurs qui sont associées à un risque moindre de maladie. 840 participants étaient disponibles pour l’étude. Du sang, de l’urine et des échantillons de tissu adipeux ont été prélevés sur chaque participant et examinés à la recherche de divers marqueurs, par exemple les caroténoïdes, les isoflavonoïdes, les graisses saturées, les acides gras insaturés et les vitamines.

Les végétaliens ont les meilleures valeurs sanguines

Il a été démontré que les végétaliens avaient les valeurs les plus élevées des marqueurs considérés comme préventifs, c’est-à-dire qui peuvent prévenir les maladies grâce au régime alimentaire qu’ils adoptent. En ce qui concerne les caroténoïdes, les isoflavones et les entérolactones formées lors de la dégradation des lignanes, les végétaliens étaient en tête, suivis de près par les végétariens. Les végétaliens présentaient également les taux les plus élevés d’oméga-6 et d’oméga-3, mais les taux les plus faibles de graisses saturées. Les résultats pour les végétariens ovo-lacto et pesco-végétariens étaient similaires, mais pas aussi bons que ceux des végétaliens.

Pas de meilleures valeurs sanguines si la viande est consommée de temps en temps

Savoir qu’un régime alimentaire à base de plantes peut améliorer la numération globulaire peut motiver les gens à modifier leur alimentation pour devenir plus sains et prévenir les maladies. Il est également intéressant de noter que les semi-végétariens, c’est-à-dire les personnes qui mangent peu de viande mais qui en mangent occasionnellement, n’ont pas des valeurs sanguines significativement meilleures que les personnes qui mangent normalement et qui mangent souvent de la viande.