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Le régime Atkins

Le régime fonctionne selon le principe de la faible teneur en glucides. Selon M. Atkins, le corps perd du poids si l’on évite les glucides comme le pain et les pâtes et que l’on mange plutôt des protéines et des graisses comme les œufs, la viande et le poisson. Le comptage des calories peut être évité. Le régime alimentaire utilise la dynamique du métabolisme. Si l’organisme ne dispose pas de glucides, il brûle d’abord les réserves puis les graisses, ce qui vous fait perdre du poids.

 

Le régime protéiné

Tout comme le régime Atkins, le régime protéiné se passe d’hydrates de carbone et se concentre sur les protéines. Avec le sport, les shakes et la salade, vous devriez pouvoir renforcer vos muscles et modeler votre corps en peu de temps. Heidi Klum est l’une des célèbres fans de ce régime.

 

Le jeûne intermittent

Avec le jeûne intermittent, vous alternez entre le jeûne et votre alimentation habituelle. Le concept dérivé du jeûne thérapeutique se veut particulièrement sain et efficace pour les personnes qui ont du mal à faire face à une abstinence permanente. Le jeûne par intervalles fonctionne selon la règle du 5:2. Les cinq jours, on peut manger comme d’habitude, les deux autres jours de la semaine, l’apport alimentaire est réduit à 500 calories pour les femmes et à 600 calories pour les hommes. En outre, on boit beaucoup d’eau et de thé non sucré.

 

Le jeûne

Lorsque l’on jeûne, on évite presque toute nourriture solide. Au lieu de cela, le corps est purifié par des soupes, des jus ou de l’eau, les toxines sont excrétées et le corps est purifié. Qui est trop strict, qui peut utiliser le temps de chanfreinage, pour se passer de sucré. Même un petit renoncement peut faire fondre les livres.

 

Le régime Paléo

Le paléo est plus un mode de vie qu’un régime alimentaire, car il est basé sur la nourriture qui était disponible pour les gens à l’âge de pierre : les légumes, les fruits et la viande. En revanche, elle se passe de céréales, de sucre, d’alcool et d’aliments traités.

 

Le régime cétogène (Keto)

Le régime cétogène (controversé) draine et décompose les graisses en consommant principalement de la viande. Le pain, les pommes de terre et le sucre sont strictement interdits. De nombreux athlètes de compétition s’en tiennent à un régime alimentaire strict.

 

Le Régime pauvre en glucide

After No Carb comes Low Carb : Ce régime populaire ne réduit pas complètement les glucides, mais les réduit et se concentre sur les légumes, le poisson, la viande et les fruits (baies). En général, on parle de “low carb” si l’on consomme moins de 100 grammes de glucides par jour. Cela stimule la décomposition des graisses et, avec un peu de fitness, les premiers résultats sont rapidement visibles.

 

Le régime détox

Jus, super aliments et autres : la détoxification est l’un des concepts nutritionnels à la mode et reste très populaire lorsqu’il s’agit de perdre du poids et de se désintoxiquer. La désintoxication signifie que l’on se désintoxique et que l’on élimine toutes les substances nocives de l’organisme. Pour cela, il faut boire principalement de l’eau, du thé non sucré, des jus et des smoothies pendant une période d’un à sept jours. Certains fans de désintoxication, par exemple, ont une journée de désintoxication une fois par semaine, au cours de laquelle ils ne mangent que des aliments liquides. L’important avec la désintoxication est de préparer le corps à la cure et de le réintroduire doucement dans le régime après la désintoxication.