Prise de poids : 10 mauvaises habitudes qui font prendre du poids

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Avez-vous pris trop de poids ? Il y a au moins 10 « mauvaises » raisons pour lesquelles cela s’est produit. Voici une liste pour vous aider à mieux comprendre votre situation :

1. Sauter le petit-déjeuner
Contrairement aux idées reçues, ne pas prendre de petit-déjeuner le matin favorise la prise de poids. En effet, on a tendance à s’empiffrer au déjeuner ou au dîner par la suite. Il a été prouvé que les personnes qui évitent le petit-déjeuner prennent du poids plus facilement et sont plus sujettes à divers troubles physiques et alimentaires.

2. Manger trop le soir
Vous avez la mauvaise habitude de dîner tard ou de grignoter le soir. Si vous vous remplissez le ventre la nuit, vous ne vous débarrassez pas de ce que vous avez mangé alors que le sucre, les glucides, les protéines et les graisses s’accumulent facilement.

3. Dormir peu
Le manque de sommeil pousse à manger la nuit. L’insomnie est l’un des plus grands alliés de l’obésité. La solution consiste à s’endormir et à se réveiller à des heures régulières. Dormir un peu moins longtemps produit plus de cortisol. C’est l’hormone qui augmente votre appétit même lorsque votre corps n’a pas besoin de se nourrir.

4. Boire trop de café
Vous êtes un « accro à la caféine ». Si cette dernière est prise en quantité non modeste, elle stimule la production de cortisol, l’hormone du stress, qui incite à manger plus.

5. Exagération de l’alcool
Une consommation excessive d’alcool est à éviter surtout le week-end. L’alcool présente un taux considérable de calories facilement intégrées par l’organisme.

6. Les boissons et compléments énergétiques
Vous devriez éviter de prendre des boissons et des compléments énergétiques comme un athlète professionnel. Si vous ne pratiquez pas de sport de compétition et que vous consommez des compléments alimentaires juste pour une course autour du parc, vous ne vous débarrasserez jamais de ce que vous avez pris.

7. Les suppléments de protéines
Il est bon de garder votre masse musculaire en forme, mais sachez aussi que les suppléments de protéines doivent être accompagnés d’une activité motrice considérable. En effet, ils ne font que vous faire grossir sans sport.

8. Excès de sucre
On retrouve le sucre dans les sucreries et dans d’autres aliments comme les boissons gazeuses. C’est l’ennemi numéro un de ceux qui ont tendance à grossir facilement. Moins vous en ingérez, mieux c’est. Plus de 15 grammes de sucre peuvent déjà être considérés comme une surdose.

9. Stress
Certaines personnes stressées perdent du poids parce qu’elles perdent l’appétit. Par contre, la majorité se leurre pour combattre le stress en mangeant de la nourriture.

10. Attention aux glucides
Plus vous mangez de glucides, plus votre appétit augmente. C’est pourquoi il est préférable d’en prendre quelques-uns accompagnés de protéines, afin de se sentir rassasiés sans en faire trop avec la nourriture.