Les bienfaits des salades de fruits sur notre santé

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La présence des fruits est garantie dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée. L’avantage est que contrairement à certains légumes, ils sont doux, aromatiques, juteux et très savoureux. Que ce soit en été ou en hiver, les fruits permettent diverses combinaisons et accompagnements et sont les bienvenus au petit déjeuner, au déjeuner, au dîner, au dessert et comme en-cas entre les repas. Les fruits sont riches en vitamines, en minéraux, en eau, en potassium et en antioxydants. Il est conseillé de choisir le fruit bio car leurs vertus sont plus augmentées. Celui qui décide d’échanger une glace au sirop crémeux contre une délicieuse salade de fruits colorée ne gagne pas seulement à économiser des calories. La consommation de salade de fruits peut apporter un certain nombre d’autres avantages pour la santé, comme vous pouvez le voir sur les informations suivantes.

Les bienfaits des recettes de salades de fruits pour se régaler toute l’année.

Les bienfaits salade de fruits sont nombreux. La salade fruits est à consommer pendant toute l’année car elle renforce le système immunitaire, améliore le transit intestinal et aide à la perte poids. Vous pouvez faire votre salade de fruits à base des fruits de la saison comme des fruits rouges (comme la pastèque), des noix coco, des fruits secs, de fruit passion, de l’orage, de l’ananas et autres. La salade fruits aide à la protection contre le vieillissement prématuré. Les fruits ont une action antioxydant, ce qui permet de lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement précoce. Ils sont également des sources naturelles de vitamines A, C et E, qui protègent également contre le vieillissement des cellules. Les fruits peuvent lutter contre le stress et la dépression. Les personnes souffrant de dépression peuvent généralement avoir une carence en vitamine C et A dans le corps. On trouve ces vitamines que dans l’orange, la mangue et la banane. Les fruits qui battent avec l’eau forment un puissant jus anti-stress. Cela peut également aider à lutter contre la cellulite et la rétention d’eau. La cellulite qui terrifie tant la plupart des femmes n’est rien d’autre que le résultat de la rétention d’eau et de toxines dans les cellules. Des fruits comme la pomme et l’ananas travaillent à la prévention de cette rétention. L’ananas possède des enzymes à action anti-inflammatoire et diurétique et la pomme est idéale pour éliminer les toxines de l’organisme, ce qui permet un véritable nettoyage du corps. Un des vertus à connaitre c’est que le fruit aide au bon fonctionnement de l’organisme. Les fruits contiennent des vitamines, des sels minéraux, des fibres et des glucides indispensables à la santé de l’organisme et au bon fonctionnement du système digestif.

Les fruits sont des aliments à consommer car ils sont saines et peu calorique.

Pour satisfaire l’envie de manger des sucreries, la salade de fruits est une option équilibrée et peu calorique. Un bol d’environ 250 grammes contient en moyenne 131 calories, mais tout dépend des fruits et surtout des accompagnements. Les fruits sont à la fois saines et peu calorique. Mangez de la salade fruits peut être un des bienfaits salade de fruits. Les salades de fruits en tant que dessert sont accompagnées de différents plats pour les rendre encore plus savoureuses. Parmi eux, les plus courants sont le lait condensé, la crème et même la crème fouettée. Mais pour que vous puissiez apprécier le goût des fruits sans vous surpasser, le conseil est de choisir des accompagnements sains comme le jus de fruit lui-même, le miel, les graines de lin, le yaourt, l’avoine et le granola (qui en plus d’avoir peu de calories, donnent un turbin à votre salade la rendant encore plus nutritive). L’OMS (ou Organisation mondiale de la santé) recommande la consommation de 400 g/jour de fruits et de légumes. Ce qui est équivaut à cinq portions/jour (trois de fruits et trois de légumes). Cependant, selon le système VIGITEL (une enquête en 2006), la consommation de fruits et légumes au Brésil est inférieure à ce qui est suggéré comme étant sain. D’autre part, cette consommation, même lorsqu’il s’agit d’aliments sains et nutritifs, ne peut être exagérée, en particulier pour les personnes qui suivent un régime alimentaire. En outre, il existe des fruits tels que les mangues et les avocats qui, bien que sains, sont très caloriques et doivent être consommés sans excès. Malgré les nombreux avantages de la consommation de fruits, une autre précaution à prendre en ce qui concerne les fruits est le lavage. En général, nous mangeons les fruits crus et cela nécessite le double de soins au moment du lavage, selon les recommandations du ministère de la santé. Il est important de connaître les bienfaits, mais surtout de respecter l’hygiène de vie. Pour adapter votre menu et y inclure la quantité de fruits nécessaire à une alimentation saine, l’astuce consiste à consulter un nutritionniste. Et pour ceux qui ont de l’eau dans la bouche rien qu’en en parlant, il existe des recettes rapide, pratique et très savoureuse.

Une bonne recette de salade de fruits à essayer.

Pour avoir les bienfaits salade de fruit, vous pouvez essayer la recette suivante. Comme ingrédients, il faut : une demi-papaye, un demi-melon, une banane, une pomme, 10 meringues, une tasse de flocons d’avoine, deux pots de yaourt écrémé et du sucre brun au goût. Pour la préparation : il faut couper tous les fruits en petits cubes, mélangez et mettre au frais. Mélangez les yaourts avec la cassonade et mettez-les de côté. Disposez des portions de fruits hachés dans de petits bols. Puis les recouvrir de yaourt. Terminez en saupoudrant l’avoine. Les bienfaits et les principales utilités des fruits sur la santé sont remarquables. Les informations données sont uniquement à titre d’information.