Les aliments qui font brûler les graisses

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Augmenter votre taux métabolique peut vous aider à perdre de la graisse corporelle.

Cependant, la plupart des suppléments «brûlant les graisses» sur le marché sont soit dangereux, soit inefficaces, soit les deux.

Heureusement, il a été démontré que plusieurs aliments et boissons naturels augmentent votre métabolisme et favorisent la perte de graisse.

Voici 12 aliments sains qui vous aident à brûler les graisses.

1. Poissons gras

Le poisson gras est délicieux et incroyablement bon pour vous.

Le saumon, le hareng, les sardines, le maquereau et autres poissons gras contiennent des acides gras oméga-3, dont il a été démontré qu’ils réduisent l’inflammation et le risque de maladie cardiaque.

De plus, les acides gras oméga-3 peuvent vous aider à perdre de la graisse corporelle.

Dans une étude contrôlée de six semaines menée auprès de 44 adultes, ceux qui prenaient des suppléments d’huile de poisson ont perdu en moyenne 0,5 kilogramme de graisse et ont subi une baisse de cortisol , une hormone du stress associée au stockage des graisses.

De plus, le poisson est une excellente source de protéines de haute qualité. La digestion des protéines entraîne une plus grande sensation de satiété et augmente considérablement le taux métabolique que la digestion des graisses ou des glucides.

Pour stimuler la perte de graisse et protéger la santé du cœur, incluez au moins 100 grammes de poisson gras dans votre alimentation au moins deux fois par semaine.

2. Huile MCT

L’huile MCT est fabriquée en extrayant des MCT de l’huile de noix de coco ou de palme. Il est disponible en ligne et dans les épiceries naturelles.

MCT signifie triglycérides à chaîne moyenne, qui sont un type de graisse métabolisé différemment des acides gras à longue chaîne présents dans la plupart des aliments.

En raison de leur longueur plus courte, les MCT sont rapidement absorbés par le corps et vont directement au foie, où ils peuvent être utilisés immédiatement pour produire de l’énergie ou convertis en cétones pour être utilisés comme source de carburant alternative.

Il a été démontré que les triglycérides à chaîne moyenne augmentent le taux métabolique dans plusieurs études.

Une étude portant sur huit hommes en bonne santé a révélé que l’ajout de 1 à 2 cuillères à soupe (15 à 30 grammes) de MCT par jour au régime habituel des hommes augmentait leur taux métabolique de 5% sur une période de 24 heures, ce qui signifie qu’ils brûlaient en moyenne 120 calories supplémentaires. par jour.

De plus, les MCT peuvent réduire la faim et favoriser une meilleure rétention de la masse musculaire pendant la perte de poids.

Remplacer une partie des graisses de votre alimentation par 2 cuillères à soupe d’huile MCT par jour peut optimiser la combustion des graisses.

Cependant, il est préférable de commencer avec 1 cuillère à café par jour et d’augmenter progressivement la dose afin de minimiser les effets secondaires digestifs potentiels tels que les crampes, les nausées et la diarrhée.

3. Café

Le café est l’une des boissons les plus populaires au monde.

C’est une excellente source de caféine, qui peut améliorer l’humeur et améliorer les performances mentales et physiques.

De plus, cela peut vous aider à brûler les graisses .

Dans une petite étude portant sur neuf personnes, ceux qui prenaient de la caféine une heure avant l’exercice brûlaient près de deux fois plus de graisse et étaient capables de faire de l’exercice 17% plus longtemps que le groupe sans caféine.

Des recherches ont montré que la caféine augmente le taux métabolique de 3 à 13%, selon la quantité consommée et la réponse individuelle.

Dans une étude, les gens ont pris 100 mg de caféine toutes les deux heures pendant 12 heures. Les adultes maigres ont brûlé en moyenne 150 calories supplémentaires et les adultes anciennement obèses ont brûlé 79 calories supplémentaires pendant la période d’étude.

Pour obtenir les bienfaits de la caféine sur la combustion des graisses sans les effets secondaires potentiels, tels que l’anxiété ou l’insomnie, visez 100 à 400 mg par jour. Il s’agit de la quantité trouvée dans environ 1 à 4 tasses de café, selon sa force.

4 œufs

Les œufs sont une puissance nutritionnelle.

Bien que les jaunes d’œufs soient évités en raison de leur teneur élevée en cholestérol, il a été démontré que les œufs entiers aident à protéger la santé cardiaque chez les personnes à risque accru de maladie.

De plus, les œufs sont un aliment de perte de poids tueur .

Des études ont montré que les petits déjeuners à base d’œufs réduisent la faim et favorisent le sentiment de satiété pendant plusieurs heures chez les personnes en surpoids et obèses.

Dans une étude contrôlée de huit semaines menée auprès de 21 hommes, ceux qui ont mangé trois œufs au petit-déjeuner ont consommé 400 calories de moins par jour et ont eu une réduction de 16% de graisse corporelle supérieure, par rapport au groupe qui a pris un petit-déjeuner bagel.

Les œufs sont également une excellente source de protéines de haute qualité , ce qui augmente le taux métabolique d’environ 20 à 35% pendant plusieurs heures après avoir mangé, selon plusieurs études.

En fait, l’une des raisons pour lesquelles les œufs sont si remplis peut être due à l’augmentation de la combustion des calories qui se produit pendant la digestion des protéines.

Manger trois œufs plusieurs fois par semaine peut vous aider à brûler les graisses tout en vous gardant rassasié et satisfait.

5. Huile de coco

L’huile de coco regorge d’avantages pour la santé.

L’ajout d’huile de coco à votre alimentation semble augmenter le “bon” cholestérol HDL et diminuer vos triglycérides, en plus de vous aider à perdre du poids.

Dans une étude, les hommes obèses qui ajoutaient 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco par jour à leur alimentation habituelle perdaient en moyenne 2,5 cm (1 pouce) de leur taille sans faire d’autres changements de régime ou augmenter leur activité physique.

Les graisses contenues dans l’huile de noix de coco sont pour la plupart des TCM, qui ont été crédités de propriétés coupe-faim et brûle les graisses.

Cependant, certaines études suggèrent que ses effets stimulant le métabolisme peuvent diminuer avec le temps.

Contrairement à la plupart des huiles, l’huile de coco reste stable à haute température, ce qui la rend idéale pour la cuisson à haute température.

Consommer jusqu’à 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco par jour peut aider à maximiser la combustion des graisses. Assurez-vous de commencer avec une cuillère à café ou plus et augmentez progressivement la quantité pour éviter tout inconfort digestif.

6. Thé vert

Le thé vert est un excellent choix de boisson pour une bonne santé.

Des études suggèrent qu’il peut aider à réduire le risque de maladie cardiaque et à protéger contre certains types de cancer.

En plus de fournir une quantité modérée de caféine, le thé vert est une excellente source de gallate d’épigallocatéchine (EGCG), un antioxydant qui favorise la combustion des graisses et la perte de graisse du ventre.

Dans une étude portant sur 12 hommes en bonne santé, la combustion des graisses à vélo a augmenté de 17% chez ceux qui prenaient de l’extrait de thé vert, par rapport à ceux qui prenaient un placebo.

D’autre part, certaines études ont montré que le thé vert ou l’extrait de thé vert a peu ou pas d’effet sur le métabolisme ou la perte de poids.

Compte tenu de la différence entre les résultats des études, les effets du thé vert varient probablement d’une personne à l’autre et peuvent également dépendre de la quantité consommée.

Boire jusqu’à quatre tasses de thé vert par jour peut offrir un certain nombre d’avantages pour la santé, y compris potentiellement augmenter la quantité de calories que vous brûlez.

7. Protéine de lactosérum

La protéine de lactosérum est assez impressionnante.

Il a été démontré qu’il favorise la croissance musculaire lorsqu’il est combiné à l’exercice et peut aider à préserver les muscles pendant la perte de poids.

De plus, les protéines de lactosérum semblent être encore plus efficaces pour supprimer l’appétit que les autres sources de protéines.

En effet, il stimule la libération des «hormones de satiété», telles que PYY et GLP-1, dans une plus grande mesure.

Une étude a montré que 22 hommes consommaient différentes boissons protéinées pendant quatre jours différents. Ils ont connu des niveaux de faim nettement inférieurs et ont mangé moins de calories au repas suivant après avoir bu la boisson protéinée au lactosérum, par rapport aux autres boissons protéinées.

De plus, le lactosérum semble stimuler la combustion des graisses et favoriser la perte de poids chez les personnes maigres et celles qui sont en surpoids ou obèses.

Dans une étude portant sur 23 adultes en bonne santé, un repas de protéines de lactosérum s’est avéré augmenter le taux métabolique et la combustion des graisses plus que les repas de caséine ou de protéines de soja.

Un shake protéiné au lactosérum est une option de repas rapide ou de collation qui favorise la perte de graisse et peut aider à améliorer votre composition corporelle.

8. Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est un ancien remède populaire aux bienfaits pour la santé fondés sur des preuves.

On lui attribue la réduction de l’appétit et la réduction des taux de sucre dans le sang et d’insuline chez les personnes atteintes de diabète.

De plus, le principal composant du vinaigre, l’acide acétique, s’est avéré augmenter la combustion des graisses et réduire le stockage de la graisse abdominale dans plusieurs études sur les animaux.

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de recherches sur l’effet du vinaigre sur la perte de graisse chez l’homme, les résultats d’une étude sont plutôt encourageants.

Dans cette étude, 144 hommes obèses qui ont ajouté 2 cuillères à soupe de vinaigre à leur régime alimentaire habituel chaque jour pendant 12 semaines ont perdu 1,7 kilogramme (3,7 livres) et ont connu une réduction de 0,9% de la graisse corporelle.

Inclure du vinaigre de cidre de pomme dans votre alimentation peut vous aider à perdre de la graisse corporelle . Commencez avec 1 cuillère à café par jour diluée dans de l’eau et travaillez progressivement jusqu’à 1 à 2 cuillères à soupe par jour pour minimiser l’inconfort digestif potentiel.

9. Piments

Les piments rouges font plus que réchauffer vos plats.

Leurs puissants antioxydants peuvent réduire l’inflammation et aider à protéger vos cellules contre les dommages.

En outre, la recherche suggère qu’un antioxydant dans les piments, appelé capsaïcine, peut vous aider à atteindre et à maintenir un poids santé.

Il le fait en favorisant la plénitude et en évitant de trop manger.

De plus, ce composé peut également vous aider à brûler plus de calories et à perdre de la graisse corporelle.

Dans une étude menée auprès de 19 adultes en bonne santé, lorsque l’apport calorique était limité de 20%, la capsaïcine s’est avérée neutraliser le ralentissement du taux métabolique qui se produit généralement avec une diminution de l’apport calorique.

Une grande revue de 20 études a conclu que la prise de capsaïcine aide à réduire l’appétit et peut augmenter le nombre de calories que vous brûlez d’environ 50 calories par jour.

Envisagez de manger des piments ou d’utiliser du piment de Cayenne en poudre pour pimenter vos repas plusieurs fois par semaine.

10. Thé Oolong

Le thé Oolong est l’une des boissons les plus saines que vous puissiez boire.

Bien qu’il reçoive moins de pression que le thé vert, il présente bon nombre des mêmes bienfaits pour la santé, grâce à sa teneur en caféine et en catéchines.

Un examen de plusieurs études a révélé que la combinaison de catéchines et de caféine dans le thé augmentait la combustion des calories de 102 calories par jour, en moyenne.

De petites études chez des hommes et des femmes suggèrent que boire du thé oolong augmente le taux métabolique et favorise la perte de poids. De plus, une étude a révélé que le thé oolong augmentait la combustion des calories deux fois plus que le thé vert

Boire régulièrement quelques tasses de thé vert, de thé oolong ou une combinaison des deux peut favoriser la perte de graisse et avoir d’autres effets bénéfiques sur la santé.

11. Yaourt grec entier

Le yogourt grec entier est extrêmement nutritif .

Tout d’abord, c’est une excellente source de protéines, de potassium et de calcium.

La recherche suggère que les produits laitiers riches en protéines peuvent stimuler la perte de graisse, protéger les muscles pendant la perte de poids et vous aider à vous sentir rassasié et satisfait.

De plus, le yogourt contenant des probiotiques peut aider à garder votre intestin en bonne santé et peut réduire les symptômes du syndrome du côlon irritable, tels que la constipation et les ballonnements.

Le yogourt grec entier contient également de l’acide linoléique conjugué , qui semble favoriser la perte de poids et la combustion des graisses chez les personnes en surpoids et obèses, selon une recherche qui comprend une vaste revue de 18 études.

Manger régulièrement du yaourt grec peut offrir un certain nombre d’avantages pour la santé. Mais assurez-vous de choisir du yogourt grec nature et entier, car les produits laitiers sans gras et faibles en gras contiennent peu ou pas d’acide linoléique conjugué.

12. Huile d’olive

L’huile d’olive est l’une des graisses les plus saines au monde.

Il a été démontré que l’huile d’olive abaisse les triglycérides, augmente le cholestérol HDL et stimule la libération de GLP-1, l’une des hormones qui vous aide à rester rassasié.

De plus, certaines études ont montré que l’huile d’olive peut augmenter le taux métabolique et favoriser la perte de graisse.

Dans une petite étude menée auprès de 12 femmes ménopausées souffrant d’obésité abdominale, la consommation d’huile d’olive extra vierge dans le cadre d’un repas a considérablement augmenté le nombre de calories brûlées par les femmes pendant plusieurs heures.

Pour incorporer de l’huile d’olive à votre alimentation quotidienne, versez quelques cuillères à soupe sur votre salade ou ajoutez-la à des aliments cuits.

La ligne de fond

Malgré ce que certains fabricants de suppléments peuvent suggérer, il n’existe pas de «pilule magique» sûre qui puisse vous aider à brûler des centaines de calories supplémentaires par jour.

Cependant, un certain nombre d’aliments et de boissons peuvent augmenter légèrement votre taux métabolique, en plus d’offrir d’autres avantages pour la santé.

L’inclusion de plusieurs d’entre eux dans votre alimentation quotidienne peut avoir des effets qui conduisent finalement à une perte de graisse et à une meilleure santé globale.